Rédigé par Corine Madelain
Dans un autre article, je vous parlais du jeu des voeux de la pleine lune qui vous permet d’attirer abondance et prospérité dans votre vie.
Voici un autre petit exercice, un jeu qui vous permet de manifester ce que vous souhaitez.
Il s’agit de rédiger 10 voeux sur papier au moment de la nouvelle lune.
Ce rituel est pratiqué au Japon et s’inspire du rituel proposé par un livre américain New Moon Astrology de Jan Spiller.
N’oubliez pas que vous pouvez aussi faire le chèque d’abondance à chaque nouvelle lune,
et vous aider de l’Oracle de Krystal pour vous centrer, rester positif et optimiste et élever vos vibrations pour attirer abondance dans tous les domaines de votre vie !
Quand effectuer les Vœux de la Nouvelle Lune ?
La période la plus efficace pour écrire ses vœux se situe au moment de la Nouvelle Lune et pendant les 8 premières heures. Durant cette période l’énergie de la Nouvelle Lune est à son maximum.
Vous devez terminer la rédaction ou la correction de vœux avant les 48 heures qui suivent le début de la Nouvelle Lune. Respecter précisément cette période.
Les vœux écrits ou préparés avant l’heure exacte du début de la Nouvelle Lune ne sont pas valables. La rédaction doit être effectuée sous l’influence de la Nouvelle Lune pour bénéficier de son énergie.
Combien de vœux est-il possible d’énoncer à chaque fois ?
Le nombre idéal de vœux se situe entre 2 et 10.
Écrire plus que 2 vœux crée un effet conjugué qui augmente l’intensité de chaque vœu.
C’est pourquoi, même si vous n’avez qu’un seul souhait, écrivez-le au moins deux fois, sous un axe différent, en précisant un ou plusieurs aspects différents de ce souhait.
Par exemple, si vous voulez écrire un seul souhait pour votre projet :
- « je suis heureux de réussir le projet de…. » ,
2. « je suis heureux de rencontrer un partenaire qui me complète efficacement pour réussir le projet de….» .
3. « je suis heureux de trouver facilement le financement nécessaire à la réussite de mon projet de… ».
Par contre, cette intensité se dispersera si vous écrivez plus de 10 souhaits.
Petite précision : n’écrivez qu’un seul souhait, un seul vœu par phrase.
Comment rédiger les vœux ?
Écrivez toujours vos vœux à la main.
Vous devez toujours être le sujet de vos vœux, jamais quelqu’un d’autre.
Formulez les phrases uniquement au présent, jamais au futur.
Écrivez toujours des phrases en forme affirmative, jamais de négation.
Par exemple, au lieu d’écrire « je ne veux plus exercer ce métier », écrivez plutôt « je trouve un métier qui me convient et qui me rend totalement heureux. »
Si les phrases affirmatives ne vous semblent pas naturelles, vous pouvez les remplacer par « je veux trouver … » Choisissez la formule qui vous semble la plus naturelle.
Prenez le temps de bien choisir vos mots.
Lors de la rédaction, soyez attentif à ce que vous ressentez.
Si vous n’êtes pas convaincu, corrigez la phrase jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et en parfait accord avec le vœu que vous formulez.
Chaque Nouvelle Lune correspond à un des signes du zodiaque. Chaque signe du zodiaque influence des domaines particuliers (argent, santé, amour, etc.)
Lorsque vous faites des vœux correspondant au domaine d’influence particulier du signe du zodiaque dans lequel se trouve la Nouvelle Lune, l’effet de ces vœux sera multiplié.
Par exemple, la Nouvelle Lune du mois de septembre se situe dans le signe de la Vierge. La Vierge favorise tous les souhaits concernant la santé (nutrition, régime, thérapie, médecin) et la rationalité (planification, efficacité, ordre, analyse, ponctualité.)
Si donc lors de vos Vœux de la Nouvelle Lune de septembre vous écrivez un souhait concernant la réussite d’un régime ou concernant l’amélioration de votre efficacité, il aura plus de chance de se réaliser.
Les vœux inadéquats
N’écrivez jamais quoi que ce soit qui parle de haine, de jalousie ou de malédiction envers quelqu’un. Au cas où ces vœux seraient exaucés, c’est votre Karma qui en subirait de terribles conséquences. C’est donc fortement déconseillé !
Lorsque quelqu’un proche de vous, vous ennuie d’une manière qui vous semble injuste, formulez votre vœu plutôt de la manière suivante :
«Je souhaite que mon comportement au bureau ait une bonne influence sur mon/ma collègue».
ou
« Je souhaite travailler tous les jours agréablement et facilement avec tous mes collègues.»
Penser à formuler 1 souhait par sujet de façon positive, par exemple :
- 1. Je rencontre le compagnon idéal, la compagne idéale
- 2. Je reçois une promotion dans mon travail
- 3. Je rencontre la personne qui m’aide à évoluer spirituellement
- 4. Je suis en pleine santé
- 5. Je réussis mes examens avec mention….
Si c’est un souhait qui concerne quelqu’un d’autre que vous, essayez de trouver une phrase qui aide cette personne. Choisissez bien le verbe que vous utilisez.
Que fait-on du papier où sont inscrits les vœux, après la Nouvelle Lune ?
Rangez bien le papier chaque fois que vous avez terminé la rédaction de vos vœux.
Si cela prend trop de place, copiez le contenu dans un fichier informatique.
Le papier même n’est pas très important.
Ce qui peut s’avérer utile, c’est de relire vos vœux de temps en temps pour constater quels sont ceux qui ont été exaucés et quels sont ceux qui n’ont pas été exaucés.
Après un an de pratique, il peut être intéressant de constater votre progression, de constater votre évolution et la nouvelle direction que prend votre vie.
Les Vœux de la Nouvelle Lune aident à grandir, à évoluer, tant au sens physique que spirituel.
Voilà, si vous saisissez les points importants à respecter, vous avez déjà fait un bon départ.
Il vous reste à noter la date de la prochaine Nouvelle Lune dans votre agenda et de patienter jusque là. Vous verrez, pendant cette attente, votre regard sur votre vie va déjà changer. Vous y trouverez plus de joie et plus de plaisir que vous ne le pensez.
Pour connaitre les phases de la lune consulter ce calendrier lunaire.
Source : http://centredenergie.com/2015/01/les-voeux-de-la-nouvelle-lune.html
Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.